Les 15 meilleurs aliments pour vous aider à vous concentrer - My Wedding
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Les 15 meilleurs aliments pour vous aider à vous concentrer

Cela nous est tous arrivé à un moment donné de notre vie, je vous parle du sentiment de savoir que vous avez beaucoup de choses à faire au bureau ou à étudier pour plusieurs examens universitaires, mais que vous ne pouvez tout simplement pas vous concentrer.

Parfois, c’est normal, parce que nous avons occupé notre cerveau à faire autre chose pendant longtemps, alors il veut se reposer, mais même après avoir pris un peu Pause vous êtes toujours le même ou pire qu’avant, peut-être qu’un peu d’aide ne vous fera pas de mal, et quoi de mieux qu’en mangeant quelque chose de riche et en nous aidant à nous concentrer.

1. Eau d’avoine

Eau d'avoine

Boire de l’eau est très important lorsque nous travaillons ou étudions, car de cette façon, notre cerveau reste oxygéné ; Par conséquent, si vous n’êtes pas fan de l’eau naturelle, une autre bonne option est l’eau d’avoine, qui en plus d’hydrater, aide à réguler notre système nerveux et à avoir une mémoire fraîche.

2. Bleuets

Bol aux myrtilles

En plus d’être savoureuses, elles ont la propriété de maintenir et d’améliorer la concentration, sont riches en antioxydants et aident à activer les enzymes qui protègent notre cerveau, améliorant ainsi notre mémoire.

3. Thé vert

Tasse en verre avec du thé vert

Ce délicieux thé est très stimulant, ce qui signifie qu’il fournit de l’énergie à notre corps. Il est conseillé de boire une tasse de thé vert par jour pour améliorer la concentration, surtout pendant les heures où il nous est plus difficile d’être concentré.

4. Chocolat

Tablette de chocolat noir

Peut-être savez-vous déjà qu’une once de chocolat à 70% de cacao ou plus suffit pour nous en donner un renforcer d’énergie et de pouvoir travailler avec plus d’enthousiasme.

5. Noix

bol aux noix

En plus de vous aider à rassasier la faim, ils sont une excellente source de vitamine B, riche en graisses saines, ils sont donc le meilleur choix pour un collation demi-journée.

6. Bananes

Bananes au miel d'érable

La plupart d’entre nous savent qu’ils sont riches en potassium et en vitamine C, il est donc recommandé aux enfants et aux étudiants de les consommer en continu, car ils contribuent à la production de neurotransmetteurs liés à la concentration.

7. Jus de carotte

Verre et pichet de jus de carotte

En plus du dicton typique selon lequel cela aide à améliorer la vue, la consommation de carottes augmente la capacité de retenir des informations, donc si vous allez étudier et que vous voulez obtenir un 100 lors de votre prochain examen, je vous recommande de préparer un jus de crème glacée à partir de ce légume et savourez-le pendant que vous étudiez.

8. Pain à l’avocat

Toast à l'avocat

Pour être plus précis, c’est juste de l’avocat, mais qui peut résister à un riche toast à l’avocat ? Et est-ce que ce fruit est riche en acides gras, en antioxydants et en oméga 3, en plus d’améliorer les performances mentales et de prévenir les troubles cognitifs.

9. Rendez-vous

Dattes fourrées à la crème

Ils sont meilleurs que n’importe quel bonbon transformé que vous pouvez acheter, car ils contiennent des sucres sains, des acides aminés et de nombreux minéraux, ce qui en fait l’un des meilleurs en-cas pour améliorer notre concentration.

10. Avoine au lait

Bol d'avoine aux figues

En plus d’aider notre digestion, il est également nutritif, et si vous ne voulez pas le prendre sous forme de flocons d’avoine, vous pouvez le préparer de manière classique, avec un peu de lait chaud, de la cannelle et des fruits ; de cette façon, votre esprit restera frais et réceptif.

11. Pâtes

Plat de pâtes spaghetti au bacon

Il est riche en glucides et nous fournit beaucoup d’énergie, ce qui, bien qu’il soit difficile à croire, est très nécessaire lorsque nous étudions ou travaillons mentalement, car notre cerveau consomme souvent trop d’énergie tout au long de la journée.

12. Yaourt nature

Yaourt nature aux fraises

En plus du calcium qu’il peut fournir, le yaourt contient de la tyrosine, qui est responsable de la production de neurotransmetteurs pour garder notre cerveau alerte et réceptif, ainsi que pour améliorer notre mémoire.

13. Poulet

Poulet grillé aux légumes

Pour une concentration plus élevée, il est nécessaire que nous ayons une alimentation appropriée et avec suffisamment de protéines. La consommation de poulet nous permet de penser plus clairement et plus rapidement, il est donc recommandé de l’ajouter à notre alimentation.

14. Saumon

Ingrédients pour la préparation du saumon

Ce poisson est riche en acide docosahexaénoïque (DHA), essentiel pour améliorer les processus cognitifs, il est donc recommandé de consommer cette protéine une à deux fois par semaine.

15. Jus vert

Verre à jus vert

Le gibier à base de légumes vert foncé est la meilleure façon de commencer votre matinée, car il contient des antioxydants et des minéraux, qui rendent votre esprit plus actif et préviennent le vieillissement cellulaire dès le plus jeune âge.

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